top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAdmin

La pratique happy du lundi 10 juin 2019 : la SOPHROLOGIE


La sophrologie a été créée par Alphonso Caycedo dans les années 1960. C’est une méthode psychocorporelle visant à harmoniser le corps et l’esprit permettant de vivre de façon plus harmonieuse son quotidien.


La sophrologie s’est inspirée des méthodes de relaxation, de respiration, et des visualisations positives, permettant une profonde détente et un rééquilibrage énergétique.


Des exercices simples permettent de prendre conscience de son corps, de ses tensions, d’entrer en douceur dans un état de relaxation physique et émotionnel, et ainsi puiser en soi les ressources pour gérer le quotidien, gérer ses émotions, et travailler sur ses valeurs et ses potentiels pour une meilleure connaissance de soi.


L’organisme récupère, se ressource, se revitalise. Le corps secrète alors des hormones du bien être que sont la sérotonine, la dopamine, l’ocytocine et l’endorphine. Durant une séance de sophrologie, le cerveau active les différentes zones qui produisent ces substances et leurs bénéfices se retrouvent jusqu’à 3 à 5 heures dans l’organisme.


Si vous souhaitez prendre du temps pour vous et développer vos compétences, vous trouverez dans la sophrologie des outils pour :


- La gestion du stress et développer ses propres ressources anti-stress

- La détente au quotidien

- Cultiver l’harmonie, la confiance en soi et l’estime de soi

- Se ressourcer

- Faire le plein d’énergie positive, se dynamiser

- Prendre conscience de son schéma corporel et de son ressenti

- Être davantage dans l’instant présent


Et ainsi acquérir des techniques à utiliser au quotidien pour prendre du recul et analyser ce qui se joue dans vos relations aux autres, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.


Les professionnels sur Réseau Être Happy sauront vous accompagner dans votre cheminement vers l’ici et maintenant :


- Nathalie Montaron : https://www.mains-du-bonheur.fr/


- Stéphanie Pouvreau : https://www.performentale.fr/



26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page