top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

L'iridologie : La pratique du Lundi 22 Avril 2019




L’iridologie ou « étude de l’iris » est une méthode de lecture de la partie colorée de l’œil, l’iris.


C’est un outil de bilan de terrain que l’on utilise durant la consultation de naturopathie pour déterminer les forces et les faiblesses de l’organisme.


C’est une cartographie de l’organisme, dans laquelle différents signes sont observés et qui renseignent sur l’état physique et psychique de la personne. Certains signes que l’on trouve dans l’iris ne s’exprimeront pas dans le corps. C’est ce que l’on appelle des prédispositions héréditaires. C’est une information génétique qui démontre une fragilité de l’organisme qui apparaîtra ou non en fonction de l’hygiène de vie de la personne et de l’environnement dans lequel elle évolue.


L’examen se pratique à l’aide d’une loupe éclairante à main, qui permet d’observer l’iris au plus près. Au fur et à mesure, le naturopathe note les signes qu'il observe et il pose des questions pour faire le lien entre son observation et ce qui se révèle dans le corps de la personne. 


L’iridologie est au service de la consultation de naturopathie car elle permet au naturopathe de s’appuyer sur des éléments concrets témoignant de l’état de l’organisme. Cela complète le questionnaire posé au consultant et permet de donner des conseils naturopathiques adaptés.


Contact :

Claire LABAUNE, naturopathe/iridologue

http://claire-labaune.e-monsite.com/

Tel : 07.85.77.16.50


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page