Admin

13 mai 20191 Min

La pratique happy du lundi 13 mai 2019 : La relation d'aide

La relation d’aide est un principe, une manière d'accompagnement.

C’est avant tout l'art de la "posture" du thérapeute, de l'attitude aidante qui va permettre la bonne utilisation des protocoles et outils thérapeutiques et d'en augmenter les effets.

Par la maîtrise de toutes les composantes de la "relation", elle permet d'offrir aux clients une écoute active, une compréhension profonde, un respect total de leur écologie et de leur perception du monde afin d'envelopper les échanges d'une véritable bulle de confiance.

La relation d'aide, c'est la capacité de se mettre au niveau de l'autre pour créer le "rapport" et entendre sa demande, à la place de l'autre pour ressentir et comprendre sa souffrance, puis dans une position extérieure et facilitante pour aider l'autre à sortir de son problème.

En plus des outils qu'elle propose, la relation d'aide apporte une vraie profondeur à la "relation", une authenticité à l'échange, un respect pour tout ce qui est exprimé, elle fait l'efficacité et la dignité du thérapeute et garantie au client la qualité d'un rapport sur mesure.

Les praticiens :

Geoffroy DAVID : Anjou hypnose

www.anjou-hypnose.com

Nathalie COUSIN : Respirothérapie, hypnose

www.hypnose-psycho-ressources.com

www.respirotherapie.com

    240
    0